solution minceur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

comment arrêter de fumer

Aller en bas

comment arrêter de fumer Empty comment arrêter de fumer

Message par libredutabac Ven 11 Nov - 16:17

Bonjour, je poste ce message pour expliquer comment je suis arrivé à arrêter de fumer en espérant que cela pourra vous apporter de l'aide. Tout d'abord, il faut être très motivé et il faut vraiment avoir envie d'arrêter car si vous tentez l'expérience en vous disant que vous n'êtes pas sûr d'y arriver, ce n'est même pas la peine d'essayer. Je pense que , comme moi , tous ceux qui veulent essayer d'arrêter repoussent sans cesse la date du début pour de multiples causes telles que: les fêtes de fin d'année, une invitation quelconque, une période qui va engendrer du stress etc... Etes-vous sûr que ce n'est pas plutôt parce que vous n'êtes pas prêt à commencer? Moi je me suis décidé du jour au lendemain sans me poser de questions . J'ai acheté un inhaleur de nicotine pour combler un éventuel manque. Le premier avantage de l'inhaleur, c'est que l'on peut "prendre sa dose" n'importe ou sans importuner les autres car il n'y a pas de fumée. Le deuxième avantage de l'inhaleur c'est qu'il permet de compenser le gestuel de la cigarette que l'on tient ou que l'on porte à la bouche, vous vous apercevrez, si vous arrivez à vous arrêter de fumer, que le gestuel et les habitudes sont ce qu'il y a de plus dur à abandonner, peut-être même plus que le besoin de nicotine pour exemple, la cigarette que l'on fume après ou avec le café ou à l'apéritif, ou celle que l'on fume car votre copain ou copine en fume une. Si au départ de votre arrêt, vous peinez, vous pouvez vous autoriser de temps en temps une vraie cigarette puis en l'espaçant de plus en plus . Dites-vous bien une chose, c'est que vous pouvez y arriver et pourrez être fier de vous devant vos amis, collègues ou proches fumeurs. Pour ma part, cela fait déjà plusieurs années que j'ai arrêté ,tout va bien et la fumée des autres m'indispose maintenant.
Je vous souhaite ,à vous qui lirez ce message, de réussir à vous libérer du tabac.
Cordialement
libredutabac

libredutabac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum