solution minceur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Maigrir à plus de quarante ans

3 participants

Aller en bas

Maigrir à plus de quarante ans Empty Maigrir à plus de quarante ans

Message par mioumia Jeu 20 Sep - 10:35

Voila, je suis nouvelle et j'ai quarante huit ans. J'ai pris du poids cet été et je suis aussi sous séroplex. Je sais que ce médoc fait grossir à la longue. En fait je suis tout à fait consciente de ce que je veux. Je suis contre l'avis des indicateurs IMC qui prônent que pour ma taille - 152cm - je dois peser 48 kgs! Il m'est arrivé d'atteindre ce poids et j'étais cadavérique! En fait, le poids ds lequel je suis bien, c(est 55 kgs. Aujourd'hui, j'en ai 62! Je mange mal et j'en suis consciente. Comment se discipliner sans se priver et en précisant que je ne suis pas une fana de sport!!! Merci et Bizzzz Embarassed

mioumia

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir à plus de quarante ans Empty discipline

Message par Admin Lun 24 Sep - 12:49

Bonjour mioumia,
L'IMC n'est qu'un indicateur, le principal, tel que vous le dites, c'est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L'IMC mini au delà duquel on tombe dans la maigreur est de 18.5 et l'IMC maxi au delà duquel on est en surpoids est de 25, soit pour vous un mini de 43 kgs et un maxi d'environ 58 kgs. Aujourd'hui , vous n'êtes qu'en léger surpoids et une simple discipline alimentaire devrait effectivement vous permettre de remédier à ce problème. Tout dépend de ce que vous entendez par "sans se priver", peut-être qu'en choisissant des aliments moins caloriques et que vous appréciez tout autant suffira à inverser la tendance. Vous pouvez aussi manger moins gras en faisant cuire la viande dans une poêle avec revêtement anti-adhérent ,tel quel, sans beurre , avec quelques condiments pour relever et c'est extra et "light". Pour le sport, je comprends très bien, mais je tiens à préciser que faire du sport ne veut pas forcément dire chausser des baskets et enfiler un survêtement pour courir , mais plut^t partir du slogan "manger, bouger" et faire de la marche à pied permet également de se dépenser, marcher plutôt que prendre la voiture pour aller au boulanger du coin , ou aller chercher les enfants à l'école permet également de se dépenser.
Dans la rubrique "vos questions" , j'ai créé un nouveau sujet "menu type et cuisine" qui pourra, je l'espère, apporter de l'aide.
Je vous souhaite une excellente journée et peut-être à bientôt sur ce forum Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

http://solutionminceur.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir à plus de quarante ans Empty Re: Maigrir à plus de quarante ans

Message par mioumia Mar 25 Sep - 10:29

Salut, merci pour la réponse et j'espère sincèrement que le forum devienne plus actif. Effectivement, je ne me sens pas grosse, mais en léger surpoids. Je souhaiterais ne perdre que 5 kgs, c'est tout. A présent, je surveille ce que je mange, mais sans focaliser. Je sais que pour moi, le ressenti "privation" aurait l'effet contraire. Le point positif, c'est que j'ai appris à écouter mon corps et je le connais bien!!! Pr la cuisson, c'est justement ce qui me plait. Je suis une adepte de l'huile d'olive et je préfère de loin le vrai beurre aux margarine par ex! Mais sans abus. Les légumes st mes amis. C'est le pain complet que j'affectionne tout particulièrement et grillé, j'adoooore! Bon, ben sinon, je ne fais pas trop d'écarts. Il faudrait plutôt que je travaille sur les quantités à réduire. Mais comment savoir?
Quant au sport, j'ai toujours fait de le marche (2h par jour) 3X/semaine, mais il y a qq mois, j'ai des pb de tendons et je n'ai pas encore consulté. Dc, j'ai arrêté la marche en attendant. Mais je sais que pendant ces vacances - que j'ai passé dans les hautes montagnes du sud marocain - je me suis goinfré de bons plats traditionnels, dc mea culpa!!!

mioumia

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir à plus de quarante ans Empty Re: Maigrir à plus de quarante ans

Message par Admin Lun 1 Oct - 12:50

Bonjour,
Pour réduire les quantités, vous pouvez choisir entre deux solutions: soit en pesant les quantités d'aliments, soit en diminuant les quantités en volumes, que l'on peut compter en nombre de cuillères ou de petits récipients tels que des ramequins, et pour lesquels on diminue progressivement le nombre. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, manger moins n'est pas si compliqué que cela et de plus, on se sent bien mieux et moins "lourd et ballonné" qu'après un repas plus copieux.
Bonne journée
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

http://solutionminceur.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir à plus de quarante ans Empty Re: Maigrir à plus de quarante ans

Message par BlairWarldorf Sam 24 Fév - 15:13

Salut! Je voudrais vous dire une page qui m'a aidé et ma famille avec beaucoup de problèmes ... dans http://www.reductil-sibutramine.netvous trouverez une solution à tout type de problème médical ... des produits de bonne qualité et de très bons prix. Essayez-le pour votre problème

BlairWarldorf

Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maigrir à plus de quarante ans Empty Re: Maigrir à plus de quarante ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum